Utilisée depuis plusieurs années avec une tête Marshall JCM 800, la cabine a été spécialement renforcée pour endurer les aléas de la tournée et est aussi insonorisée car placée à proximité des autres musiciens.
C'est une version moderne de l'Univibe construite à l'époque pour Jimi Hendrix. Elle offre des réglages manuels de trémolo, de vibrato et de chorus. Cette pédale a été utilisée lors des sessions d'enregistrement de Pilgrim et sur la tournée du même nom.
Elle possède un switch de fréquence 6 positions. La plupart des parties de slide de l'album Pilgrim a d'ailleurs été enregistrée avec cette pédale en position fixe, ouverte ou fermée pour obtenir un son différent à chaque prise.
EC utilise aussi une chorus boss CE-3.
Voici le système sans fil émission/réception utilisé pour la scène pour la tournée "Reptile". Il permettait à Lee Dickson d'entendre distinctement le son de la guitare en concert. Le signal en ressort en basse impédance par un cable XLR pour être reconverti en haute impédance grâce a un petit boitier placé avant les effets.
Plutôt heavy. Ils sont fabriqués spécialement pour lui par Sterling Ball.
Sur sa strat : Erny Ball Regular slinkys et Rock'n Roll Slinky. Tirant 10/46. Pour le slide électric (Gibson) : Erny Ball light avec une corde de sol non filetée. Pour les L-5 sur Reptile : Ernie Ball 0.11/0.52 Nickelwound. Guitares Acoustiques : Erny Ball acoustic sauf pour les Martin 000-42 pour lesquelles il utilise des cordes Martin bronze 12/52.