http://multimedia.fnac.com/multimedia ... E/9/9/7/3700226409799.jpgdéjà, le cd dans le lecteur 53:40
Paul à décidé de prendre le temps de déployer sa palette musicale
les sept premières secondes où on entend des oiseaux ( du Perche ) puis badaboum ça commence fort - certain trouveront quelques similitudes avec " essayer d'y croire " - mais ça file droit les solos sont magnifiques et incisifs, le groupe très carré derrière, ça se voit que c'est enregistré en live, il y a une unité dans ce groupe, chaque musicien apporte énormément à la chanson, bien sûr c'est pas du blues, ni du blues-rock c'est une belle chanson de Paul Personne, peut-être le single mais de ça on s'en fout ça commence bien - un régal d'entendre un nouveau titre, depuis les deux disques " demain il f'ra beau " et " coup de blues " de 2003 - c'est avec un réel plaisir que ce disque tourne en boucle sur ma platine et dans ma caisse et dans mon baladeur...
" Où étais-tu ? " du temps longue intro " où étais-tu quand j'y croyais / toi qui disais m'aimer " et le refrain suivis de gros chauds brûlants gros son et grosse patate feedback charivari un délice - une bonne chanson sur le manque de l'autre - pas avar de solos, ça tourne, la route est toute droite et belle, c'est rock, on pense aux Allmans Brothers - on lira l'interview avant ce poste c'est un peu toutes ses influences que l'on trouve dans ce titres, Paul est bavard en solos et c'est que du bon et le groupe est soudé jusqu'au feedback et le v'lan final ! très chouette
" Dancin' " bruit sonore du début ( une plage ? ), ambiance middle tempo et cette guitare magique qui introduit avec le groupe derrière, là on pense au Doors période " Morrison Hôtel " - solo planant en feedback ( il en use dans cette galette ça sonne terrible ! )
"caresses " instrumental -ambiance zen du début, planant guitare acoustique légère et mélodie à la gratte électrique on pense au titre " Célia " du rêve sidéral... c'est un bel instrumental qui fini comme il a commencé, zen...
" Qui t'aime vraiment ? " longue intro seul à la guitare avant les percus n'arrivent - le premier couplet nous met dans l'ambiance, les paroles, oui les paroles bien sûr - sur cette album, on entend les paroles bien distinctement car même si la musique en elle même est magnifique les paroles accrochent et reste en tête : " Mais dis-moi qui t'aime vraiment / Parmi ceux qui sont là / Qui t'aime vraiment / Pour c'que t'es, pas pour c'que tu as " excellent morceau - un solo à la slide whawha en reprenant le thème à la fin. Grand moment.
" Le monde est si grand " - éclat de whawha, middle tempo les percus sont à tomber derrière, la guitare accroche, l'enchevêtrement des deux guitares, le solo d'intro ( une marque de fabrique sur ce disque ) - petit bémol pour les paroles, mais perso ça passe, ça dans la caisse c'est la highway qui vrille au jour couchant
" Jerky ( les tueur du Jerky club )" Rock à Allmans Brothers band, les guitares en harmonies qui se répondent - beaux riffs beaux solos et belles paroles, je pense que ce titres va faire un carton sur scène ( voir la vidéo ) - grand moment !
"To a friend ( blues for Calvin ) 9:10 minutes d'instrumental - passant du calme planant, pas besoin de parole pour entrevoir les rires les mains sur les manches à chanter ensemble sur scène, les nuits alcoolisées, les histoires de prisons, d'un cabaret de la dernière chance enfumé, la voix, le regard de Calvin, ça s'énerve pour un minute - partant comme un cheval fou au galop - le blues la tristesse - bel instrumental plein de feeling on voit le regard bleu délavé de Calvin là-haut, on pense à Calvin, merci Paulo pour cet hommage qui n'avait pas besoin de paroles... ça passe du coeur au coeur - comme Buddy Guy avec son " rememberin' Stevie " de l'album Damn right, I've got the blues " .
" Bonne soirée " ambiance très Neil Youngest guitare en bois et harmonica batterie en avant - très beau titre qui clôt une belle longue FACE A. bien sûr j'aurai préféré avoir un double disque, mais ce disque va user ma platine au moins jusqu'en septembre pour la FACE B, tampis, on prend parce que c'est que du bonheur et Paul est vraiment barré à l'ouest, à part dans le paysage de la chanson française, un Paulo qu'on adore et qu'on espère voir sur scène cette année, comme en 1997 ou 2004. Merci Paulo !
l'interview :
http://www.actumusic.com/interview-paul-personne-26-05-11.htmlhttp://cdaujourdhui.france2.fr/index- ... e=accueil&id_article=1508deux petites vidéos / deux nouvelles chansons.
http://www.dailymotion.com/video/xios ... ueurs-du-jerky-club_musichttp://www.dailymotion.com/video/xiosq9_paul-personne-dancin_musicet bien sûr... le site officiel de notre Paulo national.
http://paulpersonne.com/disco.php