Pour ceux que cela intéresse, je consacre l'édito de ce 18 janvier de mon blog à l'éventuel arrêt d'Eric. Vos commentaires et remarques seront les bienvenues. http://sanfermin.canalblog.com/
Lu à l'instant. Je partage ton point de vue. Résumons la situation : EC ne veut plus partir en tournée trop loin de chez lui, trop longtemps. On connait ses problèmes de tendinites, de dos, sa lassitude concernant les hôtels, les aéroports. Tout cela est à mes yeux, humain et, comme beaucoup, je respecte ses choix. Depuis trois ans, le rythme des départs est affolant, on vieillit tous ; la perception du monde, au sens large, n'est peut être plus - tout à fait - la même pour beaucoup. Il y aura des albums, des collaborations, des concerts mais avec les artistes qui comptent et dans les lieux qui comptent.
Comme tu le dis si bien, nous vieillissons tous,. Moi même,à 60 ans, je récupère beaucoup moins bien qu'avant. Ainsi va la vie. J'espère que sauront commercialisés dans les prochaines années les concerts qu'il a donné et qui sont dispo uniquement en bootlegs et avec une qualité pas toujours au rendez vous. Demain, sur mon blog, je raconte mon premier concert d'Eric. C'était le 8 mai 1983 à San Sebastian. N'hésite pas à faire des commentaires. A bientôt.