Ah !... En agrandissant la cinquième, je viens de m'apercevoir que Bruce ne joue pas sur une basse quatre cordes mais bien sur une six cordes. Donc, ni Precision, ni Jazz mais Fender quand même... apparemment.
Quant à la septième avec la Gibson Firebird qui le représente lors d'une jam session avec Buddy Guy et d'autres loulous si je me souviens bien (mon avatar en est issu !), elle est accompagnée de trois autres en vignettes.
La première est en fait une reproduction N&B de la pochette couleurs du 45 tours paru en France chez Decca en 1966 intitulé sobrement John Mayall's Bluesbreakers. Disque rare qui comporte deux reprises de l'album Beano (Parchman Farm et Key To Love) et deux titres avec Peter Green issus de l'album A hard Road (Looking Back et So many Roads).
Et là, je ne résiste pas. Voici mot à mot le texte d'accompagnement figurant au verso de la pochette :
“ John Mayall et Eric Clapton sont les deux musiciens les plus qualifiés pour l'interprétation de la musique de Blues en Grande-Bretagne.
Mis à part la plupart des morceaux dont la voix de Mayall assure le chant, sa puissance sur les claviers (de l'orgue et du piano) et sa virtuosité à l'harmonica sont à la base du punch et de la cohésion qui règne dans son petit orchestre.”