VRAI. Voilà le premier ( mais pas le seul ) mot qui me viens à l’esprit. Un Clapton entier et se donnant avec ses tripes comme on dit, avec son cœur en grand gentlemen.
Superbe, magnifique, unique, aller je me lance le meilleur, l’Artiste, etc et blablabla ( tout les qualificatifs pourraient être employé ).
La communication et l’entente du groupe (1) a été flagrante ? Je n’ai Jamais vu Eric aussi dynamique, énergique, rock’roll ( pas pour le style mais pour la manière ).
Un son superbe sauf les 2 premiers titres mais ensuite QUELLE CLASSE, Clapton en maitre de cérémonie laissant les jeunes loups l’accompagnés avec brio et prendre leurs solos tous les uns plus beaux que les autres ou presque ; aussi bien Trucks ( prodige à suivre ) que Doyle ( il a de l’allure celui-là quand même ).
PUIS, vient le tour de Clapton qui balance, constuit ( I shot the Sheriff par exemple moins foudroyant qu’en 2004 mais la construction et le rythme donné à ce solo, PUTAIN pardon quelle ELEGANCE, QUELLE CLASSE ), des solos bonnifiés qui n’ont rien perdu avec les interventions des différents musiciens.
Puis le reste est crescendo. Le set acoustique avec une ambiance de « de feu de camp » et puis les partis slide de Mister Eric toute en dessous de la 12ème ( à la Ry cooder pour cet aspect là ).
Bien entendu des titres ( listés ci-dessus par les Claptonwebiens ) sont encore au dessus du lot, c’est dire si la prestation nous a fait VIBRE, taper du pied, des mains et plus…
2H15 de concert environ sans compter la pause avant rappel.
Bravo à celui ( c’était moi ) qui à crié « Clapton on t’aime » au moment où il n’y avait pas de bruit.
Que dire de plus, tout ceci est décousu mais comment trouver les mots devant une tel prestation !?!?!?!?
VIVE CLAPTON
QUEL CONCERT…………………UN MAESTRO………….
Et c'est fini
(1) : Je ne regrette pas les autres groupes et musiciens, non pas du tout, mais du point de vue de l’originalité et de la manière de jouer je trouve que ce groupe a fait fort et qu’une sorte d’aura communicative dans les 2 sens s’est ressentie.