Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
66 Personne(s) en ligne (52 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 66

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Nouveaux morceaux d'Iga Biva
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Hello,
Nous nous sommes réunis entre membres du groupe pour choisir nos nouveaux futurs morceaux. Principe simple et démocratique: chaque membre fait écouter 4 morceaux, les autres votent et en choisissent deux.
Pour moi difficile de ne pas choisir des morceaux d'Eric... On en joue pas mal et je ne voudrai pas passer pour un "intégriste"... Alors j'ai proposé Let it rain, Spoonful (version RAH 2005), I want you back (des Jacksons 5, j'adore cette chanson, désolé!), Old Brown Shoe ( des Beatles, j'ai adoré la reprise sur "Concert for Georges"). Ils ont choisi Let it rain et I want you back.... je leur ai en fait lancer un "défi" avec cette dernière: on va essayer de la reprendre version blues et y'a du boulot!!!.
Sinon, on va reprendre Master Blaster (de S. Wonder), un morceau nommé Picotte de Michel Herbelin qui est un pote à notre harmoniciste et qui est probablement un des meilleurs français aujourdhui, Rollin' and Tumblin' de M. Waters, Born Under A Bad Signe d'A. Collins et Miss you des Stones. A cela il faut ajouter 2 morceaux proposés par notre batteur. On a faillit se taper dessus, en tout cas les discussions étaient tendus : Don't chain my heart de Toto (c'est un fan de Porcaro) et Blue Sky Man de Midnight Oil ( c'est un fan des années 80!)). Rien à voir avec le reste me direz-vous, oui et c'est ce qu'on lui a dit. Reprendre du Midnig Oil pour un groupe étiquetté "blues" aïe!!! Enfin bon, on va le faire pour lui faire plaisir mais dur-dur de mettre tout le monde d'accord sans froisser les amis!

J attends vos réactions bien sûr...
A +

Posté le : 15/02/2007 15:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Nouveaux morceaux d'Iga Biva
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut et bon courage,
ce qui est surtout gênant pour un "groupe étiquetté blues", c'est d'attribuer "Born under a bad sign" à Albert Collins...
En tout cas merci de faire revenir plein de souvenirs nostalgiques, ce que tu racontes me rappelle tout-à-fait le groupe que j'avais avec des amis quand j'étais ado (notre batteur était aussi fan de Toto, d'ailleurs dans son dos on l'appelait Toto).
Je crois que tu es de Lyon, iras-tu voir Joe Bonamassa à Villeurbanne le 9 mars? Et Eddy "The Chief" Clearwater au festival Jazz à Vaulx-en-Velin?

Posté le : 16/02/2007 10:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Nouveaux morceaux d'Iga Biva
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
A propos de Born Under A Bad Sign, si vous vous contentiez de reprendre la version de Booker T Jones... ce serait déjà pas mal !!!
N'est-ce pas Edblues ?
Mais, si le cœur vous en dit, pourquoi pas la reprise de Cream ? Mais là, les mecs, va falloir assurer !

Posté le : 16/02/2007 10:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Nouveaux morceaux d'Iga Biva
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Bien vu Ed et Claude1 !!! En effet Born under a bad sign n'est pas d'A. Collins. J'ai même fait une erreur sur la version sur laquelle on va "s'appuyer", je me suis trompé d'Albert...on va s'inspirer de la version d'Albert King. La version est sympa, la tonalité est en Mi. Celle de Cream est en La, mais je vais sûrement m'inspirer des soli de notre maître vénéré.... Jai d'ailleurs oublié un morceau sur la liste "Doin' bad feelin' good" de Lucky Peterson proposé par notre bassiste (décidément les bassistes ont un rapport particulier avec ce Lucky, nest-ce pas Neh2!!). J'avais écouté par curiosité du Peterson il y a quelques années et je n'avais pas accroché. Je dois dire que les titres de l'album que j'ai écouté sont vraiment sympa.

Malheureusement Edblues, je ne pourrais aller voir ces concerts, j'ai peu de temps libre en ce moment. Cela aurait été un bon moyen de découvrir ces artistes que je ne connais pas.
Je pense que le "bon courage" d'Edblues se rapportait à Midnight Oil et Toto non?? J'apprécie votre compassion en tout cas les gars, et surtout on peut rigoler mais pas se moquer
A +

Posté le : 16/02/2007 15:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant