Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
190 Personne(s) en ligne (129 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 190

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook
Rapport de message :*
 

Re: Il est 23h 17 je me régale ! Et vous ?

Titre du sujet : Re: Il est 23h 17 je me régale ! Et vous ?
par GodAddict sur 04/11/2007 01:24:35

Je n’écoute jamais la radio, je déteste les torrents de pub qu’on y entend. Là bien sûr, ce soir j’ai fait une exception. Je me suis revu il y a environ 45 ans. Bien planqué sous mes draps, un écouteur fiché dans l’oreille lequel était relié à une mini radio de ma propre fabrication laquelle à son tour reliée au secteur ou au chauffage central qui faisaient office d’antenne. La radio diffusait une émission tardive qui s’appelait "Jazz dans la nuit" et on y entendait beaucoup de blues, c’est là que j’ai entendu Boom Boom par J.L.Hooker pour la première fois et quelques autres caciques du blues. Quand je pense que mes parents croyaient que je dormais profondément. Plus tard, c’est aussi sur cette radio ou sur une de ses petites sœurs toujours de ma fabrication que j’étais en train de bricoler, qu’en reliant deux composants j’ai soudain entendu le son formidable d’une guitare. Pour ne rien perdre de cette fabuleuse musique, j’ai gardé mes mains figées jusqu’à sa fin et au-delà pour savoir qui et quoi. Il m’a fallu pas mal de temps pour retrouver cette merveille en 45 tours. Lorsque je l’ai enfin eu en ma possession je l’ai sans doute écouté des centaines de fois. Jusque là j’étais nourri aux Y.Montand, G.Brassens, J. Brel, c’était pas le même goût. J’ai toujours ce disque, qui bien qu’en piteux état conserve pour moi une grande valeur.

Hey Joe,
Where you goin’ with That gun in your hand ?
Hey Joe,
Where you goin’ with that gun in your hand?
Going down to shot my old lady...........

Voilà, c’était ma page nostalgie.
Bon, je vais me coucher, on est Dimanche et demain j’ai école, musique en première heure.
Il faut que je révise, Lang va sans doute poser une question du genre : Quel est le titre du premier morceau de J.J.Cale repris par E.Clapton ?
Qu’est-ce que j’en sais moi ? M’en fous de ses cadeaux, je les ai déjà. Moi je voudrais Classic Dub Classics.
En plus c'est IFF qui va répondre, il a tout révisé à fond, lui, pas comme certains qui étaient on ne sait où! Dans des boites à écouter de la Techno.