Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
47 Personne(s) en ligne (38 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 47

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook
Rapport de message :*
 

Re: Nouveau sondage

Titre du sujet : Re: Nouveau sondage
par Snogod sur 29/10/2007 00:37:01

Citation :

Antoine a écrit:

Mais si je devais dissuader un jeune musicien de se droguer, ce ne sont pas les déboires Claptoniens que je lui raconterais prioritairement.


Justement, il parle de son expérience perso en tant que drogué ou alcoolique - comme tout ex drogué ou alcoolique, pour apporter sa pierre à l'édifice.

Citation :

Antoine a écrit:
Mais pour le reste, sa vie n'est pas tout à fait l'exemple qui fait réfléchir

Si justement, parce qu'il a, lui, réussi à s'en sortir. Là est la nuance pour les concernés.
Ce n'est pas forcément une mise en garde que font passer les anciens alcooliques ou drogués mais plutôt un message d'espoir et de soutien : "si je m'en suis sorti, vous pouvez vous aussi vous en sortir."


Citation :

Antoine a écrit: il n'en est pas mort (bien qu'il ait falli), il s'en est sorti, preuve que c'est possible, et s'il fait le bilan de tout ça, il a eu une période ou la drogue lui a pourri la vie mais où il faisait de la musique géniale, et une période ou il s'en est débarrassé, et où il mène une vie heureuse avec la fièrté d'avoir signé quelques monuments de l'histoire du rock dans sa jeunesse.


Je pense quand même que c'est un peu plus complexe que ça. Je ne sais pas trop si son bilan est aussi simpliste : "je ne regrette rien : je m'en suis sorti, je fais de la musique géniale, j'ai signé quelques monuments de l'histoire du rock dans ma jeunesse et maintenant je suis heureux". Ne serait ce que lorsqu'il parle de ses proches et qu'il se rend compte, trop tard, qu'il a perdu un temps infiniment précieux avec la drogue plutôt qu'être à leurs côtés.
Pour moi, avant d'être un génie de la guitare, c'est un homme ; la musique représente une grande partie de son être mais pas la totalité.